Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

A propos de Première Partie

Créé en 2006, Première Partie a pour but d'offrir un large regard sur la pensée chrétienne par le biais de la musique, des livres ou plus récemmemt des films.


Une partie des publications est à destination d'un public qui se questionne sur le christianisme mais qui ne s'identifie pas obligatoirement à ce que la culture générale, à tort ou à raison, peut laisser penser de ce qu'est le christianisme.


Une seconde partie s'adresse à un public qui a envie de mener une réflexion de fond sur différents sujets toujours reliés au christianisme.

De là, découle naturellement la devise : AGITATEURS de FOI !

Des débuts à aujourd'hui

 

L'histoire de Première Partie a débuté dans une chambre de bonne dans le 10ème arrondissement de Paris. Les premiers cartons de disques et de livres ont été montés un par un au 4e étage de ce petit immeuble parisien sans ascenseur.

Au bout d'un an, les bureaux se sont déplacés dans le 20e arrondissement où l'on a enfin profité d'un véritable espace de travail et de stockage. Ce n'est qu'en 2008 que nous avons fait appel de manière temporaire à un logisticien pour gérer l'acheminement des produits avant de tout consolider sur Lyon en 2011.

 

Nous sommes trois au sein de l'équipe, mais nous ne pourrions pas réaliser tout ce travail sans l'aide précieuse de nombreux freelance extrêmement talentueux !

 

On fonctionne aujourd'hui comme une grande famille où l'on travaille constamment à augmenter la qualité de ce que nous vous proposons, ce qui nous amènera ainsi sûrement à régulièrement faire évoluer l'offre dans les années à venir.  Une chose est sûre, tout cela existe grâce à de nombreuses collaborations avec des auteurs, des artistes, des graphistes, des correcteurs, des traducteurs, des conseillers et des amis tous plus inspirants les uns que les autres !

L'Equipe

 

Jonathan : Fondateur de Première Partie, il a par le passé beaucoup voyagé, enseigné dans une université parisienne, travaillé dans une banque, "bénévolé" dans un paquet d'associations et s'est posé beaucoup de questions sur la vie (et s'en pose encore beaucoup d'ailleurs !). C'est grâce à de nombreuses rencontres que Première Partie est né avec cette envie, un brin décallé, d'inspirer chacun avec les découvertes faites autour du christianisme. 

 

Aurore : Arrivée comme stagiaire après un entretien autour d'un café, elle a vite amené son talent littéraire et de communiquante au sein de Première Partie. Elle ne devait rester que 8 mois, elle n'est jamais repartie 6 ans plus tard. Elle est aujourd'hui l'attachée de presse de Première Partie mais aussi une des éditrices. Ne vous avisez pas de faire un anglicisme avec elle (On ne dit pas email mais courriel) ! Au-delà de ces détails, elle est le contact principal des journalistes, elle a largement permis d'améliorer la qualité des livres par son exigence littéraire et s'acharne à chasser les fausses notes des productions musicales à son oreille parfaite. 

 

Noémie : En provenance de Belgique, après une carrière de professeur, elle a amené sa sensibilité artistique et son goût pour les choses insolites à Lyon courant 2012. Logisticienne, Editrice, Traductrice, Graphiste, elle ne compte plus les casquettes. Une chose est sûre, ses journées sont diversifiées.