Ebook

Couverture ebook Jelle Lemaitre

EBOOK - Jelle Lemaitre "Myriam, mon amour"

Soyez le premier à commenter ce produit

10,00 €

Disponibilité : En stock

Attention, il s'agit du format eBook (ePub)


Retrouvez la version papier ici


À 30 ans, on a la vie devant soi. Mais quand le cancer vient bouleverser le bonheur d’une jeune famille, quand la mort vient séparer un couple, comment peut-on survivre à une telle souffrance ? Jelle Lemaitre, père de deux jeunes enfants, a vécu ce véritable chemin de Croix aux côtés de son épouse Myriam, touchée par un cancer en 2017 et foudroyée en huit mois. Pour le jeune veuf, il s’agit maintenant d’affronter cette douleur insupportable du deuil dans un quotidien chargé de « papa solo ». Comment choisir de vivre à nouveau, et même de profiter de la vie ? Dans cette terrible épreuve, le Christ est resté son fidèle secours. Au plus profond de sa souffrance, il vit paradoxalement de grandes grâces de réconfort et de conversion, puisées dans l’amour conjugal qu’il a partagé avec Myriam. 


 


Avec pudeur et simplicité, Jelle Lemaitre retrace ce cheminement où l’espérance a fait irruption dans la nuit comme le soleil du matin de Pâques. Ce témoignage bouleversant, mais serein, sur le veuvage précoce est avant tout un hymne à la vie et un appel à saisir les joies de chaque instant. Il vient célébrer la beauté du mariage là où on ne l’attend pas : dans une situation de souffrance et de solitude qui peut tous nous concerner même si nous ne sommes pas confrontés au deuil.


Format 15 x 21 cm / 148 pages


EAN : 9782365260121 / ISBN : 978-2-36526-012-1 /

* Champs obligatoires

Description

Détails

La vie de Christine Gallay est l’histoire de la reconstruction d’une femme perdue que la rencontre avecle Seigneur a sauvé de la mort. Après une enfance très difficile où elle subit le rejet incompréhensible de sa fratrie et de ses parents, elle fuit sa famille et atterrit dans la rue, où elle tombe dans la drogue et la marginalité. Alors qu’elle n’existe plus aux yeux du monde et qu’elle est prête à se laisser mourir, elle fait la rencontre d’un groupe de missionnaires chrétiens de rue. Cette rencontre la conduit à faire l’expérience de Dieu et à entamer un travail de reconstruction durable et profond. Cette restauration authentique l’a conduite à retrouver une vie saine, équilibrée et consacrée à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Aujourd’hui épouse et mère de trois enfants jeunes adultes, Christine Gallay témoigne ici pour la première fois de ce passé qui vient rendre gloire à Dieu.

Plus qu’un témoignage, ce livre est un appel lancé à tous ceux qui se sentent seuls et désespérés, mais aussi à chacun des lecteurs : nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes mais nous pouvons laisser le Seigneur nous sauver.
Cet ouvrage se lit d’une traite car c’est un message d’espoir qui rappelle que toute personne est untrésor aux yeux de Dieu.

Mots clés

Mots clés du produit

  • Pas de tags liés au produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Commentaires

  1. Soyez le premier à commenter ce produit

"Rédigez votre avis"

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Professionnels

Non

Produits relatifs