Vous regardez actuellement : Revue Limite n°18 – Le trésor du Tout en Commun
Revue Limite n°18 – Le trésor du Tout en Commun
Revue Limite n°18 – Le trésor du Tout en Commun
Limite est la première revue d’écologie intégrale, fondée en 2015.
Animée par une équipe de jeunes auteurs, elle réunit à chaque numéro des contributeurs variés, de Nancy Huston à José Bové, de l’anonyme à l’académicien.
A travers ses pages sociales, politiques et culturelles et son grand dossier central, Limite entend peser dans le débat public pour promouvoir une conversion écologique à la fois radicale et enracinée.
D’inspiration chrétienne, notre revue est ouverte à toutes les personnes soucieuses d’opposer à la technique sans âme et au marché sans loi un mode de vie plus juste, plus décent et plus durable. Engagée sur les grands enjeux environnementaux, sociaux, économiques et bioéthiques de notre temps, Limite milite avant tout pour la décroissance et la convivialité.
Tout peut-il nous appartenir ? Existe-t-il des biens qui soient communs à tous et que nul ne peut ravir ? La propriété, est-ce le vol, comme le suggéraient les communistes ? Ou bien ce qui nous constitue en tant qu’homme, comme le clament les libéraux ? Dans ce numéro, Limite part à la rencontre des communautés qui mettent tout en commun (comme les premiers apôtres) mais aussi des entreprises où les capitaux sont communs à tous. Les pages sociales s’intéressent quant à elles au monde du plastique qui ravagent nos océans et détruit la biodiversité. A la faveur de ce thème, Limite a rencontré le bout de la chaine : les éboueurs. Ils nous racontent leur quotidien, leurs souffrances et leur fierté.
Limite existe aussi sur abonnement ici : https://limite.premierepartie.com/
En stock
Commentaires
Aucun avis n'a été émis pour le moment
Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un avis.