Limite : la revue, les collections

couv Limite 18

Revue Limite n°18 "Le trésor du Tout en Commun"

Soyez le premier à commenter ce produit

10,00 €

Disponibilité : En stock

Réf. : 9782365262170

Frais de port offerts en France Métropolitaine dès 20 euros d'achat, avec par exemple deux exemplaires de Limite.


Limite est la première revue d'écologie intégrale, fondée en 2015.


Animée par une équipe de jeunes auteurs, elle réunit à chaque numéro des contributeurs variés, de Nancy Huston à José Bové, de l'anonyme à l'académicien.
A travers ses pages sociales, politiques et culturelles et son grand dossier central, Limite entend peser dans le débat public pour promouvoir une conversion écologique à la fois radicale et enracinée.


D'inspiration chrétienne, notre revue est ouverte à toutes les personnes soucieuses d'opposer à la technique sans âme et au marché sans loi un mode de vie plus juste, plus décent et plus durable. Engagée sur les grands enjeux environnementaux, sociaux, économiques et bioéthiques de notre temps, Limite milite avant tout pour la décroissance et la convivialité.

Tout peut-il nous appartenir ? Existe-t-il des biens qui soient communs à tous et que nul ne peut ravir ? La propriété, est-ce le vol, comme le suggéraient les communistes ? Ou bien ce qui nous constitue en tant 
qu’homme, comme le clament les libéraux ? Dans ce numéro, Limite part à la rencontre des communautés qui mettent tout en commun (comme les premiers apôtres) mais aussi des entreprises où les capitaux sont communs à tous. Les pages sociales sintéressent quant à elles au monde du plastique qui ravagent nos océans et détruit la biodiversité. A la faveur de ce thème, Limite a rencontré le bout de la chaine : les éboueurs. Ils nous racontent leur quotidien, leurs souffrances et leur fierté.


Limite existe aussi sur abonnement ici : https://limite.premierepartie.com/


Format : 19,5x25,4cm
112 pages
EAN : 9782365262170
ISBN : 978-2-36526-217-0

Description

Détails

Frais de port offerts en France Métropolitaine dès 20 euros d'achat, en achetant par exemple deux exemplaires de Limite.

Limite est la première revue d'écologie intégrale, fondée en 2015.

Tout peut-il nous appartenir ? Existe-t-il des biens qui soient communs à tous et que nul ne peut ravir ? La propriété, est-ce le vol, comme le suggéraient les communistes ? Ou bien ce qui nous constitue en tant qu’homme, comme le clament les libéraux ? Dans ce numéro, Limite part à la rencontre des communautés qui mettent tout en commun (comme les premiers apôtres) mais aussi des entreprises où les capitaux sont communs à tous. Les pages sociales sintéressent quant à elles au monde du plastique qui ravage nos océans et détruit la biodiversité. A la faveur de ce thème, Limite a rencontré le bout de la chaine : les éboueurs. Ils nous racontent leur quotidien, leurs souffrances et leur fierté.

Mots clés

Mots clés du produit

  • Pas de tags liés au produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Commentaires

  1. Soyez le premier à commenter ce produit

"Rédigez votre avis"

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Professionnels

Non